Ordinaux identifiez vous :
  • Urgent : affichage des honoraires

    Depuis le 1er juillet, de nouvelles obligations en matière d’affichage des honoraires nous incombent. Trois modèles d’affiche sont téléchargeables sur le site de l’Ordre pour se mettre en conformité.

    [02 août]

    Lire la suite

  • Registre public d’accessibilité : info et intox

    Les tentatives d’escroquerie se multiplient autour du registre public d’accessibilité, document que les praticiens doivent mettre à la disposition des patients. L’Ordre en propose un modèle en téléchargement.

    [09 juillet]

    Lire la suite

  • Dix mesures pour lutter contre la désertification

    Auditionné dans le cadre d’une commission d’enquête parlementaire sur les déserts médicaux, l’Ordre des chirurgiens-dentistes avance dix propositions pour tendre vers un maillage homogène.

    [09 juillet]

    Lire la suite

  • Chirurgiens-dentistes, préparez-vous au RGPD

    Depuis le 25 mai dernier, le règlement général sur la protection des données (RGPD) est en vigueur. Ce texte vise à améliorer la gestion des données personnelles par les entreprises privées et publiques dans l’Union. Le chirurgien-dentiste est directement impacté. Mode d’emploi.

    [09 juillet]

    Lire la suite

  • Mieux se former pour mieux soigner les personnes en situation de handicap

    Le Conseil national s’est formellement engagé sur le volet « Formation » de la charte Romain-Jacob, dont il est signataire depuis 2015. L’objectif : mieux connaître les besoins des personnes en situation de handicap.

    [04 juillet]

    Lire la suite

  • Collaboration libérale ; centre mutualiste : actualisation des contrats

    Le Conseil national vient de procéder à des modifications importantes de deux modèles de contrat : celui qui lie le praticien à un centre de santé mutualiste d'une part et, d'autre part, le contrat de collaboration libérale. Ces modifications sont la traduction des évolutions législatives et réglementaires émanant de Bercy.

    [04 juillet]

    Lire la suite

  • Serge Fournier, président d'un Conseil national renouvelé

    Le 21 juin dernier, Serge Fournier a été élu à la présidence du Conseil national. Entouré d'un bureau et d'un Conseil national profondément renouvelé (sept conseillers font leur entrée dans l'instance nationale), Serge Fournier porte une volonté de réforme profonde de l'institution ordinale.

    [04 juillet]

    Lire la suite

  • Oui à la communication, non à la publicité commerciale

    Le Conseil d’État propose d’ouvrir aux professionnels de santé un droit à la communication loyale et objective aux patients. Un droit assorti du maintien absolu de l’interdiction d’exercer sa profession comme un commerce. L’Ordre est pleinement favorable à cet équilibre prôné par le Conseil d’État.

    [02 juillet]

    Lire la suite

Espace presse