Ordinaux identifiez vous :
  • Accès partiel : un signal positif qui reste à confirmer

    Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais dans une affaire en instance devant la Cour de justice de l’Union européenne, l’avocat général de la Cour considère qu’un prothésiste ne peut se voir accorder un accès partiel à notre profession, et cela contre l’avis de la Commission européenne.

    [01 juillet]

    Lire la suite

  • La sécurité dans les cabinets dentaires, c’est l’affaire de tous !

    L’Ordre insiste sur le fait que les praticiens victimes de violences, verbales comme physiques, peuvent être accompagnés par les conseils départementaux. Toute agression, même verbale, peut être suivie d’un dépôt de plainte.

    [01 juillet]

    Lire la suite

  • Les grands chantiers de l’Ordre

    La nouvelle législature qui s’ouvre est l’occasion pour le Conseil national de dresser un point d’étape sur les grands chantiers qu’il a ouverts, depuis plusieurs années pour certains et plus récemment pour d’autres. Quel est leur état d’avancement, que contiennent-ils précisément et quels sont les objectifs de l’Ordre à court, à moyen et à long terme ?

    [01 juillet]

    Lire la suite

  • Publicité : la déontologie s’applique à tous

    Les centres de santé ne peuvent, sans exercer de concurrence déloyale, recourir à des procédés publicitaires concernant leurs prestations. Telle est la conclusion donnée par la Cour de cassation. Retour sur ce marathon judiciaire entamé en 2011 par le Conseil national de l’Ordre.

    [01 juin]

    Lire la suite

  • Chirurgiens-dentistes, participez à une enquête sur l’antibiothérapie

    Les praticiens sont invités à répondre dès à présent à une enquête visant à évaluer leurs connaissances et leurs pratiques en matière d’antibiothérapie. Dix minutes suffisent pour y répondre de façon anonyme.

    [01 juin]

    Lire la suite

  • Des visites ordinales de conformité dans toute la France

    À l’initiative du Conseil national de l’Ordre et des conseils départementaux, une vaste opération destinée à rationaliser les visites confraternelles des cabinets dentaires a été lancée en juin.

    [01 juin]

    Lire la suite

  • L’actualité de l’Europe

    Plusieurs dossiers européens impactant les soins bucco-dentaires sont à l’agenda, dont certains suscitent l’opposition du Conseil national de l’Ordre comme le projet de « test de proportionnalité ». Au rang des autres sujets : les diplômes, le mécanisme d’alerte, et une bonne nouvelle : la baisse du renoncement aux soins dentaires en France.

    [01 juin]

    Lire la suite

  • L’Ordre, c’est aussi sur Facebook

    Suivez l’actualité de l’Ordre en temps réel sur la page Facebook du Conseil national. Pour vous abonner à notre page : « Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes ».

    [01 juin]

    Lire la suite

Espace presse