L’Ordre au Congrès ADF

03/10/2016

[3 octobre 2016]

Conseillers nationaux, juristes et collaborateurs de l’Ordre répondront sur son stand à toutes les questions que se posent les chirurgiens-dentistes lors du congrès de l’ADF, du 22 au 26 novembre prochain.

L’Ordre donne rendez-vous aux chirurgiens-dentistes sur son stand (emplacement 1L23) au Congrès de l’ADF qui se tiendra au Palais des congrès, à Paris, du 22 au 26 novembre prochains. Un lieu de rendez-vous convivial où les représentants de l’Ordre accueilleront les praticiens qui souhaiteront obtenir des informations ou simplement échanger. Cette année encore, les praticiens pourront créer en direct leur messagerie MSSanté. Pour ce faire, ils devront se munir de leur carte de professionnel de santé (CPS).

Plus largement, les conseillers ordinaux répondront aux questions des praticiens et les aideront à résoudre les difficultés qu’ils rencontrent à propos des contrats, de leur exercice au quotidien et de tout autre sujet concernant l’Ordre ou la profession. La présence des juristes du Conseil national sur le stand permettra aux visiteurs d’obtenir un premier éclairage juridique sur les questions qu’ils se posent. Une permanence sera également assurée par les collaborateurs de l’Ordre pour dispenser aux praticiens les informations qu’ils souhaitent aborder sur les thèmes les plus divers.

« Votre santé, notre priorité » constitue le thème du Congrès 2016. « Avec 8 millions de patients reçus chaque année dans leur cabinet, les chirurgiens-dentistes constituent un maillon essentiel de la chaîne de santé publique », expliquent Joël Trouillet et Jean-Patrick Druo, secrétaires généraux de l’ADF. Et d’ajouter : « Au-delà des incidences des pathologies bucco-dentaires sur l’état de santé global, les praticiens ont, en effet, un rôle déterminant à jouer dans le dépistage de maladies plus générales dont certaines manifestations primaires sont détectables dans la bouche. Il est donc urgent de repenser la place de la médecine bucco-dentaire dans l’univers médical. » À noter que, sur le stand de l’Ordre, le Bus social dentaire disposera d’un espace qui lui sera spécialement dédié.