Un réseau, c'est quoi ?
Imprimer

[7 juillet 2015]

réseaux de soins dentistes

Un réseau de soins est un dispositif de collaboration sur la base du volontariat, dans une zone géographique donnée, de professionnels de santé de disciplines différentes : médecins généralistes, médecins spécialistes, pharmaciens, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, mais aussi psychologues et travailleurs sociaux. Le patient est au coeur du dispositif. L’objectif d’un réseau est d’améliorer la prise en charge d’une pathologie ou d’un type de populations précis.

 

 

 

Rapport de la mission "Handicap et santé bucco-dentaire" : Améliorer l’accès à la santé bucco-dentaire des personnes handicapées

Le le 16 février 2010? Nadine Morano, Secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, a demandé au Docteur Patrick Hescot, président de l'Union française pour la santé bucco-dentaire et au Docteur Alain Moutarde, secrétaire général du conseil national de l'Ordre des chirurgiens-dentistes, de réaliser un état des lieux de la prise en charge des soins bucco-dentaires des personnes en situation de handicap et ce, dans l'objectif d'améliorer l'accès à la santé bucco-dentaire de ces personnes.

Dans le cadre de cette mission, de nombreuses personnalités ont été auditionnées.

En voici la liste

Le rapport de cet état des lieux a été remis à Nadine Morano le 9 novembre 2010.

Consultez le rapport