Acide hyaluronique : Dans un courrier au conseil national de l'Ordre, Nora Berra reconnaît la capacité aux chirurgiens-dentistes de pratiquer des injections d'acide hyaluronique

17/02/2012

Suite aux échanges qu’il a eus avec la Secrétaire d’Etat en charge de la santé, le Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes remercie Madame Norra Berra d’avoir, par courrier daté du 16 février 2012, confirmé la capacité des chirurgiens-dentistes à utiliser l’acide hyaluronique dans un cadre thérapeutique.

Conformément à la mission qui lui est impartie par la loi, l’Ordre, garant du respect de la déontologie, sera particulièrement attentif aux conditions de réalisation de ces actes qui devront assurer l’entière sécurité des patients.

Les chirurgiens-dentistes devront pouvoir justifier de leur compétence à effectuer ces interventions au niveau des muqueuses, des lèvres et du sillon nasogénien, conformément aux articles R. 4127-204 et R. 4127-233 du Code de la santé publique.

A cet égard, un décret pourrait être l’occasion de fixer la liste des formations requises pour réaliser ces injections.

Le Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes se tient à la disposition du Ministère en charge de la santé pour apporter son expertise dans le cadre de l’élaboration de cette liste.