Le Service de santé des armées recrute
Le Service de santé des armées est constitué de professionnels de santé dont la mission est d’assurer le soutien médical des forces armées et de la gendarmerie en France comme sur les théâtres d’opérations.
Pour intégrer la réserve du service de santé des armées (SSA), le chirurgien-dentiste doit être reconnu médicalement apte par un médecin militaire, être en règle avec les obligations du service militaire, être âgé de moins de 65 ans et exercer une profession de santé ou dans un domaine associé à la santé. Les activités au sein de la réserve s’effectuent sur la base du volontariat. La durée annuelle des activités est comprise entre 5 et 30 jours (dates planifiées de gré à gré en fonction des obligations professionnelles et familiales). Les chirurgiens-dentistes de réserve sont recrutés sur dossier. Une fois promus dans la réserve, ils sont assujettis à une formation militaire initiale et continue ainsi qu’à des journées de formation spécifique à notre profession à l’École du Val-de-Grâce. Des journées d’information sur la défense nationale, les armées et la santé leur sont aussi proposées de façon périodique. Par ailleurs, une journée de formation médico-militaire organisée à l’ADF chaque année constitue un moment fort pour les chirurgiens-dentistes militaires, d’active et de réserve.
Ces actualités peuvent vous intéresser
- Lire la suite
Communiqué de presse – Impossibilité de soutenir leur thèse, interdiction d’exercice : de nombreux étudiants en odontologie laissés de côté
Impossibilité de soutenir leur thèse, interdiction d’exercice : de nombreux étudiants en odontologie laissés de côté - Lire la suite
Covid-19, vaccination des professionnels de santé
Une carte des centres de vaccination dédiés aux professionnels de santé mise à disposition - Lire la suite
Communiqué aux chirurgiens-dentistes : Décret n°2020-1658, évolution de la communication professionnelle
Afin de se conformer à la réglementation européenne et aux nouveaux comportements des patients, le Conseil national a proposé des…