La création de huit sites universitaires en odontologie !

C’est un acte fort et sans précédent qui vient d’être décidé par le gouvernement. Dans un communiqué en date du 2 décembre, Olivier Véran et Frédérique Vidal annoncent la création de huit sites universitaires en odontologie, qu’il s’agisse d’UFR (Tours, Rouen-Caen) ou d’antennes universitaires attachées à des UFR existantes. C’est l’aboutissement d’un travail de fond engagé par le Pr Emmanuel Touzé, président de l’ONDPS, à côté duquel le Conseil national, et notamment son président, Philippe Pommarède, s’étaient mobilisés dans le cadre de la Conférence de santé. L’augmentation des capacités de formation des chirurgiens-dentistes portée à + 14 % sur cinq ans, qui figurait dans les conclusions de la Conférence, prend donc son expression concrète. Le gouvernement indique que ces sites « seront installés pour la plupart dès la rentrée 2022 ». Sont concernés : Amiens, Caen et Rouen, Dijon et Besançon, Grenoble, Poitiers, Tours.
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suiteAssistant en santé bucco-dentaire : le Sénat accélère
Le 6 novembre dernier, le Sénat a adopté (en procédure accélérée) une proposition de loi créant la profession d’assistant en…
Lire la suiteMeopa : l’indispensable autorisation préalable de l’Ordre
Tout chirurgien-dentiste souhaitant recourir, dans sa pratique au cabinet, au Meopa, doit impérativement obtenir de l’Ordre, au préalable, une reconnaissance…
Lire la suiteUne charte d’engagement en faveur de la réserve opérationnelle
Le 18 décembre 2025, le Conseil national a cosigné avec le secrétariat général de la Garde nationale une Charte d’engagement…