⚠️ ALERTE ANDPC ⚠️ Sociétés mal intentionnées
Suite à une recrudescence d’incidents émanant d’organismes de DPC, l’Ordre rappelle aux chirurgiens-dentistes qu’ils ne doivent en aucun cas communiquer leurs identifiants de connexion ou toute autre donnée personnelle à un tiers. Le compte « Mon DPC » est strictement personnel et le chirurgien-dentiste est seul responsable de sa mise à jour. Il est le seul détenteur d’un droit d’accès en consultation et en écriture.
Il semblerait que certains organismes peu scrupuleux, sous prétexte d’aider les chirurgiens-dentistes dans leurs démarches administratives, collectent leurs données personnelles et inscrivent les praticiens à des actions de DPC avec ou sans leur aval.
Si un chirurgien-dentiste est confronté à ce type de situation, il est invité à en faire le signalement :
? à l’ANDPC ➡️ https://signalement.agencedpc.fr/
? à la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) du siège de l’entreprise concernée.
A l’issue de ces signalements, il est conseillé de porter plainte à la gendarmerie ou à la police.
« DPC, mode d’emploi » disponible sur le site institutionnel de l’Ordre ? https://bit.ly/3Et4uqW
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suite🎯 Le Mois sans tabac revient en novembre !
Le Conseil national de l’ordre soutient la nouvelle édition du « Mois sans tabac » lancée par le Ministère de…
Lire la suite‼️ATTENTION‼️ Une société commerciale démarche actuellement les chirurgiens-dentistes en leur proposant des reportages publicitaires TV payants pour TF1et M6
Elle invoque à tort le décret du 22 décembre 2020 pour justifier cette pratique.
Lire la suite🗓️ Journée mondiale contre la douleur | 16 octobre
La Journée mondiale contre la douleur est l’occasion de rappeler que la douleur bucco-dentaire n'est pas une fatalité.