Influenceurs : le temps de la pédagogie est terminé
Scénarios bien ficelés, bandes-son tendances, rythme soutenu : les vidéos mises en ligne par certains chirurgiens-dentistes sont suivies par plusieurs millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Ces nouveaux influenceurs, dont certains se donnent pour mission de dépoussiérer l’image de la profession, de partager les bonnes pratiques ou leurs expériences professionnelles avec leurs confrères, ou encore de sensibiliser le grand public, expliquent en quelques scènes à leurs followers les gestes pour un brossage efficient, le dentifrice fluoré, les pièges de l’éclaircissement dentaire, etc. Déontologiquement, ces publications naviguent du parfaitement correct au franchement hors-piste. Retrouvez l’article en intégralité dans La Lettre 209 (pp.14-18) et sur notre site ➡️ https://bit.ly/49v6SNF
Ces actualités peuvent vous intéresser
- Lire la suite
Des outils pour lutter contre l’antibiorésistance
La lutte contre l’antibiorésistance est un sujet sensible qui requiert l’adhésion et des professionnels de santé, et de la population. - Lire la suite
Handicap : des bandes dessinées pour faciliter l’accès aux soins
Faciliter l’accès aux soins bucco-dentaires des personnes en situation de handicap : tel est l’objet de la collaboration entre le… - Lire la suite
Lutte contre la dépendance au Tramadol
L'ANSM (agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) publie une nouvelle information