Influenceurs : le temps de la pédagogie est terminé
Scénarios bien ficelés, bandes-son tendances, rythme soutenu : les vidéos mises en ligne par certains chirurgiens-dentistes sont suivies par plusieurs millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Ces nouveaux influenceurs, dont certains se donnent pour mission de dépoussiérer l’image de la profession, de partager les bonnes pratiques ou leurs expériences professionnelles avec leurs confrères, ou encore de sensibiliser le grand public, expliquent en quelques scènes à leurs followers les gestes pour un brossage efficient, le dentifrice fluoré, les pièges de l’éclaircissement dentaire, etc. Déontologiquement, ces publications naviguent du parfaitement correct au franchement hors-piste. Retrouvez l’article en intégralité dans La Lettre 209 (pp.14-18) et sur notre site ➡️ https://bit.ly/49v6SNF
Ces actualités peuvent vous intéresser
- Lire la suite
Exercer après plus de quatre ans d’inactivité : les conditions à respecter.
Bien évidemment, cesser d’exercer temporairement notre profession est possible. - Lire la suite
Assistant dentaire de niveau 2 : enfin le bout du tunnel ?
C’est sous la nouvelle dénomination d’ « assistant en prophylaxie bucco-dentaire » que le très attendu statut des assistants dentaires de niveau 2… - Lire la suite
Loi « sécurité des professionnels de santé » : adoptée !
La loi visant à renforcer la sécurité des professionnels de santé est parue au Journal officiel le 10 juillet.