La formation de denturistes est illégale
Dans un courrier adressé à l’Ordre, le ministère de la Santé est clair : « Les formations sur le métier dit de “denturiste“ constituent un exercice illégal de la profession de chirurgien-dentiste. En effet, dès qu’une profession n’est pas réglementée, il s’agit d’un exercice illégal ». Pour rappel, en mars dernier, le Conseil national et le conseil départemental de la Seine-et-Marne portaient plainte contre le dirigeant de France Denturistes pour exercice illégal, ainsi que contre le maire d’une commune soutenant la création d’une structure de soins formant à ce métier non reconnu en France (Lire La Lettre n°212, pp.4-5 ➡️https://lc.cx/3jdkOH). Le ministère de la Santé confirme donc que l’exercice illégal concerne non seulement la personne travaillant en bouche en qualité de « denturiste », mais aussi toute personne dispensant une formation à ce métier non reconnu en France.
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suiteInformer de sa cessation définitive d’activité
Un décret tardif, paru en septembre 2025, précise les modalités de la déclaration obligatoire de cessation d’activité définitive dans un…
Lire la suite🎯 Le Mois sans tabac revient en novembre !
Le Conseil national de l’ordre soutient la nouvelle édition du « Mois sans tabac » lancée par le Ministère de…
Lire la suite‼️ATTENTION‼️ Une société commerciale démarche actuellement les chirurgiens-dentistes en leur proposant des reportages publicitaires TV payants pour TF1et M6
Elle invoque à tort le décret du 22 décembre 2020 pour justifier cette pratique.