Information des patients : attention la DGCCRF commence ses contrôles
La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a annoncé accroitre ses contrôles sur les dispositifs d’information des patients dans les cabinets dentaires à compter du 1er janvier. Sont concernés : les tarifs d’honoraires, dont l’affichage est obligatoire en salle d’attente et sur le lieu du paiement, les devis et le 100 % santé (cosignés par le patient et le praticien) et enfin, la traçabilité des dispositifs médicaux (avec remise au patient d’un document de traçabilité).
➡️ Retrouvez tous les outils disponibles dans l’espace documentaire de notre site Internet (👉 https://lc.cx/ieke2r) ainsi que l’article de La Lettre consacré à ce sujet (La Lettre n°218, p. 13 👉 https://lc.cx/ATLrCd).
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suiteJournée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
Le Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes soutient et agit pour la Journée internationale pour l'élimination de la violence à…
Lire la suiteSuppression de l’article 25 du PLFSS : le Sénat a entendu l’Ordre
Les sénateurs, sensibles aux arguments de l’Ordre, viennent de supprimer l’article 25 du PLFSS 2026 adopté en première lecture à…
Lire la suiteL’Ordre au congrès de l’ADF 2025
Du 25 au 29 novembre, les élus et les collaborateurs du Conseil national seront présents…