Vigilance sur la financiarisation
En matière de composition du capital social des SEL, l’Ordre fait montre d’une grande vigilance, et ce d’autant plus quand s’y imbriquent des capitaux étrangers. À chaque fois que des éléments concordants tendent à indiquer l’hypothèse d’une perte de contrôle effectif de leur société par des chirurgiens-dentistes au profit de personnes extérieures à la profession, l’autorité ordinale agit sans hésitation. Elle le fait au cas par cas, conformément à l’arsenal légal et réglementaire mis à sa disposition : refus d’inscription, mise en demeure, demande de mise en conformité, jusqu’à, dans certaines affaires, la radiation.
Retrouvez cet article de La Lettre n°223 en intégralité sur notre site https://lc.cx/ATLrCd
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suiteAssistant en santé bucco-dentaire : le Sénat accélère
Le 6 novembre dernier, le Sénat a adopté (en procédure accélérée) une proposition de loi créant la profession d’assistant en…
Lire la suiteMeopa : l’indispensable autorisation préalable de l’Ordre
Tout chirurgien-dentiste souhaitant recourir, dans sa pratique au cabinet, au Meopa, doit impérativement obtenir de l’Ordre, au préalable, une reconnaissance…
Lire la suiteUne charte d’engagement en faveur de la réserve opérationnelle
Le 18 décembre 2025, le Conseil national a cosigné avec le secrétariat général de la Garde nationale une Charte d’engagement…