Le « bien-être », nouveau marché florissant des entreprises sectaires
Les entreprises sectaires rivalisent d’artifices pour ferrer leurs cibles jusque dans la formation professionnelle, comme l’ont montré les intervenants du colloque « Dérives sectaires et formation professionnelle », en juin dernier. Le secteur de la santé n’y échappe pas, ce que la mission interministérielle (Miviludes) avait relevé dans son rapport annuel, notamment avec une augmentation des dérives sectaires liées au « bien-être ». Face à ce fléau, dont patients comme soignants peuvent être victimes, le Conseil national rappelle l’importance du rôle des « référents violences » ordinaux, interlocuteurs privilégiés formés à ces problématiques.
Retrouvez cet article de La Lettre n°223 en intégralité sur notre site https://lc.cx/ATLrCd
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suiteAssistant en santé bucco-dentaire : le Sénat accélère
Le 6 novembre dernier, le Sénat a adopté (en procédure accélérée) une proposition de loi créant la profession d’assistant en…
Lire la suiteMeopa : l’indispensable autorisation préalable de l’Ordre
Tout chirurgien-dentiste souhaitant recourir, dans sa pratique au cabinet, au Meopa, doit impérativement obtenir de l’Ordre, au préalable, une reconnaissance…
Lire la suiteUne charte d’engagement en faveur de la réserve opérationnelle
Le 18 décembre 2025, le Conseil national a cosigné avec le secrétariat général de la Garde nationale une Charte d’engagement…