Fini le certibiocide !
Publié au JO du 9 septembre, un arrêté du 5 septembre 2025*, pris à la demande du Conseil national, exclut expressément les professionnels exerçant dans le domaine de la santé de l’obligation d’être titulaire d’un certibiocide pour l’achat des désinfectants concernés.
Ceux-ci devront toutefois justifier auprès de la direction générale des risques et avant le 1er juillet 2027 d’une formation que le Conseil national considère comme acquise du moment que le praticien a été inscrit au Tableau de l’Ordre.
Nous reviendrons prochainement vers vous concernant les modalités pratiques que nous mettrons en place pour faciliter votre exercice sans être obligés de perdre du temps dans des formations totalement acquises.
*Arrêté du 5 septembre 2025 modifiant l’arrêté du 9 octobre 2013 relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides 👉 https://lc.cx/NKXPiO
Ces actualités peuvent vous intéresser
 Lire la suite Lire la suite- 🎯 Le Mois sans tabac revient en novembre !Le Conseil national de l’ordre soutient la nouvelle édition du « Mois sans tabac » lancée par le Ministère de…
 Lire la suite Lire la suite- ‼️ATTENTION‼️ Une société commerciale démarche actuellement les chirurgiens-dentistes en leur proposant des reportages publicitaires TV payants pour TF1et M6Elle invoque à tort le décret du 22 décembre 2020 pour justifier cette pratique.
 Lire la suite Lire la suite- 🗓️ Journée mondiale contre la douleur | 16 octobreLa Journée mondiale contre la douleur est l’occasion de rappeler que la douleur bucco-dentaire n'est pas une fatalité.
