Assistant dentaire niveau 2 : mise au point
Le Conseil national s’étonne de lire dans les colonnes du CDF daté du 4 novembre dernier que l’Ordre jouerait un « rôle un peu particulier » dans la profession « en militant pour [la création d’un statut d’] hygiéniste » plutôt que pour celui d’assistant dentaire de niveau 2. Le Conseil national s’interroge sur cette position erronée qui lui est prêtée. L’Ordre a été le premier, dans la profession, à plaider avec force pour la création d’un statut d’assistant de niveau 2 salarié, travaillant sous la responsabilité du chirurgien-dentiste. Il n’a jamais défendu la création d’un statut d’hygiéniste. En revanche, le Conseil national confirme les informations de ce même article du CDF selon lesquelles le dossier des assistants dentaires de niveau 2 est en attente au ministère de la Santé.
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suiteJournée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
Le Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes soutient et agit pour la Journée internationale pour l'élimination de la violence à…
Lire la suiteSuppression de l’article 25 du PLFSS : le Sénat a entendu l’Ordre
Les sénateurs, sensibles aux arguments de l’Ordre, viennent de supprimer l’article 25 du PLFSS 2026 adopté en première lecture à…
Lire la suiteL’Ordre au congrès de l’ADF 2025
Du 25 au 29 novembre, les élus et les collaborateurs du Conseil national seront présents…