Assistants dentaires niveau 2 : accord des députés et sénateurs
Le 6 avril dernier, les députés et sénateurs réunis en commission mixte paritaire (CMP) sont parvenus à un accord sur le texte de la proposition de loi créant (entre autres dispositions) un statut de niveau 2 pour les assistants dentaires (AD2). C’est la dernière étape avant l’adoption définitive de la loi par le Parlement, attendue courant mai. S’agissant des AD2, un vrai consensus existe, la CMP n’ayant modifié qu’à la marge le texte, se contentant d’une nouvelle formulation, plus précise, de la formation des AD2. La CMP constituait la dernière étape avant l’adoption définitive du texte à l’Assemblée nationale, annoncée pour mai prochain. Pour la Conseil national, qui a travaillé avec Stéphanie Rist – rapporteure de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, qui porte ce texte – mais aussi avec les députés et sénateurs ainsi que le cabinet du ministre de la Santé, c’est une grande satisfaction. Il faudra donc désormais attendre la promulgation de la loi avant de poursuivre les travaux. En effet, cette loi, si elle est adoptée, nécessitera des textes d’application sur lesquels les représentants de la profession, dont le Conseil national, seront parties prenantes. ➡️ http://bit.ly/419XNoF
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suite🚨 Information importante – Incendie de Crans-Montana
Le Conseil National de l’Ordre vient de faire l’objet d’une réquisition judiciaire dans le cadre de l’incendie survenu à Crans-Montana.
Lire la suiteRemplacement des gardes : rappel des règles
L’obligation de garde est personnelle et impérative.
Lire la suiteQuand la presse pousse les chirurgiens-dentistes à la faute
Des sociétés commerciales proposent aux chirurgiens-dentistes de promouvoir leur cabinet par la réalisation de spots publicitaires et de publireportages…