Certibiocides : derniers rebondissements
Le Conseil national de l’ordre confirme que les cabinets dentaires sont dans l’obligation de passer un Certibiocide contrairement à ce qui a pu vous être dit par certains. En revanche, le Conseil national de l’ordre vient d’adresser à la Ministre de la Santé le courrier suivant pour dérogation…
« Madame la ministre de la Santé,
Un nouveau texte de loi rédigé par le Ministère de la Transition Écologique inflige, entre autres, aux « cabinets de Santé » qui veulent commander des biocides nécessaires à la désinfection et à la stérilisation de passer un « Certibiocide ».
Dans cette loi, la personne qui passe la commande doit de se former pour pouvoir simplement téléphoner ou taper sur son ordinateur la liste des produits nécessaires à son exercice et à celui de l’équipe médicale.
Nous sommes rompus, comme vous le savez depuis des dizaines d’années à ce type d’utilisation de Biocides et nous nous opposons totalement à ce texte qui méconnait la formation des professionnels de Santé, qui n’apportera rien en termes de protection des patients et des praticiens et qui est un affront aux spécialistes que nous sommes.
Nous vous serions reconnaissants de demander une dérogation à ces dispositions à ce Ministère qui ignore tout de nos formations et notre éco-responsabilité, en maintenant uns sécurité totale sur la stérilisation.
Je vous prie de croire, Madame la Ministre à l’expression de mes sentiments confraternels et respectueux les meilleurs. »
Ces actualités peuvent vous intéresser
- Lire la suite
Le « bien-être », nouveau marché florissant des entreprises sectaires
Les entreprises sectaires rivalisent d’artifices pour ferrer leurs cibles jusque dans la formation professionnelle, … - Lire la suite
Registre commercial : attention arnaque !
En matière de pseudo annuaires officiels à actualiser les escroqueries en la matière sont nombreuses, tout comme les cabinets dentaires… - Lire la suite
Alerte sanitaire Maubeuge
Le Conseil national se mobilise afin de contribuer à faire toute la lumière sur de potentielles contaminations au VIH et hépatites