[Communiqué] 12 mai 2021 / Covid-19, évolution des conditions de formation à la vaccination
Chère consœur, cher confrère,
La campagne vaccinale s’accélérant, les conditions de formation des chirurgiens-dentistes à la vaccination contre la Covid-19 évoluent avec le décret n° 2021-575 du 11 mai 2021.
Dorénavant, avant de prescrire ou d’administrer les vaccins contre la covid-19, les chirurgiens-dentistes doivent avoir suivi une formation « spécifique à la vaccination contre la covid-19, dispensée et attestée par un professionnel de santé formé à l’administration des vaccins » dans un centre de vaccination.
Ces modalités de formation se substituent à celles précédemment exigées. Il n’est plus fait référence au programme de formation prévu pour les pharmaciens d’officine (c’est-à-dire à la formation de 6 heures avec partie théorique et partie pratique).
Nous vous conseillons vivement de vous rapprocher de votre assureur (RCP) afin de l’informer de votre implication dans la campagne vaccinale.
Retrouvez toute l’information actualisée liée à la covid-19 sur le site institutionnel de l’ordre ➡️ https://bit.ly/2MKFKVl
Prenez soin de vous, de vos proches et de vos patients.
Bien confraternellement,
Drs Dominique Chave et Steve Toupenay
Secrétaires généraux
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suiteDepuis la rentrée de septembre 2025, une liste officielle des DU reconnus par le Conseil national est accessible sur son…
Lire la suiteAbandon de l’article 25 du PLFSS 2026 : Victoire pour la profession dentaire !
La mobilisation et les arguments portés par le Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes ont été entendus et écoutés…- Lire la suite
Vitesse de sédimentation (VS) : Un test coûteux et dépassé
Suite à une saisine de l’Union nationale des caisses d'assurance maladie (UNCAM), la HAS a jugé que La vitesse de…