[Communiqué] 12 mai 2021 / Covid-19, évolution des conditions de formation à la vaccination
Chère consœur, cher confrère,
La campagne vaccinale s’accélérant, les conditions de formation des chirurgiens-dentistes à la vaccination contre la Covid-19 évoluent avec le décret n° 2021-575 du 11 mai 2021.
Dorénavant, avant de prescrire ou d’administrer les vaccins contre la covid-19, les chirurgiens-dentistes doivent avoir suivi une formation « spécifique à la vaccination contre la covid-19, dispensée et attestée par un professionnel de santé formé à l’administration des vaccins » dans un centre de vaccination.
Ces modalités de formation se substituent à celles précédemment exigées. Il n’est plus fait référence au programme de formation prévu pour les pharmaciens d’officine (c’est-à-dire à la formation de 6 heures avec partie théorique et partie pratique).
Nous vous conseillons vivement de vous rapprocher de votre assureur (RCP) afin de l’informer de votre implication dans la campagne vaccinale.
Retrouvez toute l’information actualisée liée à la covid-19 sur le site institutionnel de l’ordre ➡️ https://bit.ly/2MKFKVl
Prenez soin de vous, de vos proches et de vos patients.
Bien confraternellement,
Drs Dominique Chave et Steve Toupenay
Secrétaires généraux
Ces actualités peuvent vous intéresser
- Lire la suite
Détournement de logo : l’Ordre hausse le ton
Face à deux cas récents d’usage abusif de son logo, qui est une marque déposée, l’Ordre siffle la fin de… - Lire la suite
Lutte contre les violences sexistes et sexuelles : Le CNOCD et la Miprof signent une convention de collaboration
Une signature de convention de collaboration entre le CNOCD et la Miprof qui fait sens à l’occasion de la célébration… - Lire la suite
Non, alerte@alerte.oncd.org n’est pas un spam !
Si les chirurgiens-dentistes ont reçu un e-mail dont l’expéditeur est alerte@alerte.oncd.org, il ne s’agit en rien d’une escroquerie, comme certains…