Communiqué de presse -12 novembre 2020
Réseaux de soins dentaires : une décision de l’Autorité de la concurrence condamne lourdement l’ordre des chirurgiens-dentistes et deux syndicats dentaires [la FSDL et les CDF]
L’ordre des chirurgiens-dentistes prend acte de la décision de l’Autorité de la concurrence n° 20-D-17 du 12 novembre 2020 relative à des pratiques mises en œuvre dans le secteur de la chirurgie dentaire qui le sanctionne lourdement pour des faits remontant à 2013.
Cette décision pose une question délicate sur les compétences respectives de l’ordre, des juridictions administratives et judiciaires ainsi que de l’Autorité de la concurrence pour interpréter et appliquer le code de déontologie des chirurgiens-dentistes.
Le Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes considère par ailleurs que la décision est fondée sur des faits matériellement inexacts.
Il envisage de former un recours devant la cour d’appel de Paris contre cette décision.
communication@oncd.org
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suiteInformer de sa cessation définitive d’activité
Un décret tardif, paru en septembre 2025, précise les modalités de la déclaration obligatoire de cessation d’activité définitive dans un…
Lire la suite🎯 Le Mois sans tabac revient en novembre !
Le Conseil national de l’ordre soutient la nouvelle édition du « Mois sans tabac » lancée par le Ministère de…
Lire la suite‼️ATTENTION‼️ Une société commerciale démarche actuellement les chirurgiens-dentistes en leur proposant des reportages publicitaires TV payants pour TF1et M6
Elle invoque à tort le décret du 22 décembre 2020 pour justifier cette pratique.