Guide soignant Covid-19 version 3 : de nouveaux assouplissements
Parue le 15 juillet dernier, la version 3 du Guide soignant, dans le contexte du déconfinement, apporte un certain nombre d’assouplissements.
Voilà les principaux domaines qui font l’objet de réajustements, les groupes de patients restant inchangés (ils sont passés de quatre à deux). L’Ordre recommande vivement à chaque praticien de prendre connaissance en détail de ce nouveau protocole de soins, téléchargeable en cliquant ICI.
- Climatisation. Elle est possible sous certaines conditions, lorsqu’elle est nécessaire pour assurer des conditions de travail acceptables, à la plus faible vitesse possible, sans diriger le flux d’air vers la zone de soins et en assurant un apport d’air neuf régulier. Attention, les recommandations changent en fonction des groupes de patients.
- Aérosols. Les recommandations distinguent trois conditions cliniques (pas d’aérosols, faible production d’aérosols, production importante d’aérosols) auxquelles correspondent des recommandations sur plusieurs points importants.
- Renouvellement d’air. Le document recommande l’aération au moins 15 minutes dans trois grands cas de figure.
- Tenue professionnelle. Elle doit être changée au minimum quotidiennement et dès qu’elle est souillée ou mouillée. Le document établi des recommandations selon le groupe de patients 1 ou 2.
- Nettoyage des sols. Une fois par jour en fin de journée. Le produit virucide EN 14 476 n’est plus obligatoire.
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suite‼️ATTENTION‼️ Une société commerciale démarche actuellement les chirurgiens-dentistes en leur proposant des reportages publicitaires TV payants pour TF1et M6
Elle invoque à tort le décret du 22 décembre 2020 pour justifier cette pratique.
Lire la suite🗓️ Journée mondiale contre la douleur | 16 octobre
La Journée mondiale contre la douleur est l’occasion de rappeler que la douleur bucco-dentaire n'est pas une fatalité.
Lire la suiteDétournement de logo : l’Ordre hausse le ton
Face à deux cas récents d’usage abusif de son logo, qui est une marque déposée, l’Ordre siffle la fin de…