Hôpitaux de proximité : un levier à l’accès aux soins bucco-dentaires
L’Ordre soutient activement, depuis de nombreuses années, l’installation de services d’odontologie dans les hôpitaux qui en étaient dépourvus. Par ailleurs, et toujours dans cette optique de pallier les difficultés d’accès aux soins bucco-dentaires dans les territoires, il a soutenu la création récente de six départements et UFR d’odontologie. Désormais, pour l’institution ordinale, cette dynamique doit trouver une nouvelle expression en s’étendant aux hôpitaux de proximité par la création de services ou de fauteuils de chirurgie-dentaire. Et ce, évidemment, en priorité dans les zones désertifiées.
Retrouvez l’article en intégralité sur notre site dans La Lettre n°214 ➡️ https://lc.cx/80jG7A
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suiteL’IGF veut nationaliser l’Ordre. Bon courage à tous.
L’Inspection générale des finances (IGF) a rendu public un rapport, le 1er juin dernier, portant sur la « vérification »…
Lire la suiteÀ lire dans Le Parisien du 5 juin 2026 : l’interview du Dr Alain Durand, président du Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes
Dans cet échange, le Dr Alain Durand, président du CNOCD réaffirme une priorité claire : garantir la sécurité des patients…
Lire la suiteCESP : des changements importants
Le contrat d’engagement de service public (CESP) a récemment connu quelques modifications.