Influenceurs : le temps de la pédagogie est terminé
Scénarios bien ficelés, bandes-son tendances, rythme soutenu : les vidéos mises en ligne par certains chirurgiens-dentistes sont suivies par plusieurs millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Ces nouveaux influenceurs, dont certains se donnent pour mission de dépoussiérer l’image de la profession, de partager les bonnes pratiques ou leurs expériences professionnelles avec leurs confrères, ou encore de sensibiliser le grand public, expliquent en quelques scènes à leurs followers les gestes pour un brossage efficient, le dentifrice fluoré, les pièges de l’éclaircissement dentaire, etc. Déontologiquement, ces publications naviguent du parfaitement correct au franchement hors-piste. Retrouvez l’article en intégralité dans La Lettre 209 (pp.14-18) et sur notre site ➡️ https://bit.ly/49v6SNF
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suiteDENTISTADOM : une initiative appuyée par le Conseil national de l’Ordre
Le Conseil national de l'ordre des chirurgiens-dentistes salue le lancement du projet DENTISTADOM, porté par l’AFCDAD dans le cadre de…
Lire la suiteDepuis la rentrée de septembre 2025, une liste officielle des DU reconnus par le Conseil national est accessible sur son…
Lire la suiteAbandon de l’article 25 du PLFSS 2026 : Victoire pour la profession dentaire !
La mobilisation et les arguments portés par le Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes ont été entendus et écoutés…