Influenceurs : le temps de la pédagogie est terminé
Scénarios bien ficelés, bandes-son tendances, rythme soutenu : les vidéos mises en ligne par certains chirurgiens-dentistes sont suivies par plusieurs millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Ces nouveaux influenceurs, dont certains se donnent pour mission de dépoussiérer l’image de la profession, de partager les bonnes pratiques ou leurs expériences professionnelles avec leurs confrères, ou encore de sensibiliser le grand public, expliquent en quelques scènes à leurs followers les gestes pour un brossage efficient, le dentifrice fluoré, les pièges de l’éclaircissement dentaire, etc. Déontologiquement, ces publications naviguent du parfaitement correct au franchement hors-piste. Retrouvez l’article en intégralité dans La Lettre 209 (pp.14-18) et sur notre site ➡️ https://bit.ly/49v6SNF
Ces actualités peuvent vous intéresser
- Lire la suite
Les départements, pivots de l’accès aux soins
Le Conseil national a été auditionné au Sénat, avec d’autres ordres de santé, dans le cadre de la proposition de… - Lire la suite
🗓️ Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues | 26 juin
À l’occasion de la Journée internationale contre l'abus et le trafic illicite de drogues, rappelons que toutes les drogues sont… - Lire la suite
Permanence des soins : précisions
Un décret relatif à la permanence des soins bucco-dentaires (PDS), paru le 19 février dernier, vient en préciser l’organisation.