Le Mois sans tabac, c’est en novembre !
L’Ordre soutient la 9e édition du « Mois sans tabac » lancée par le Ministère de la santé, Santé publique France et Tabac info Service.
Cet événement, qui se déroulera en novembre prochain a pour objectif « d’encourager les fumeurs à arrêter de fumer dans un élan collectif ». Les patients qui souhaitent relever le défi peuvent s’inscrire en ligne ( 👉 https://lc.cx/pUtOlh ) et bénéficier d’outils essentiels : consultation, kit d’aide, soutiens…
L’Ordre invite la profession à se mobiliser autour de cet enjeu et rappelle que le chirurgien-dentiste est un acteur majeur du dépistage et de la prévention des cancers buccaux liés au tabac. La prescription des substituts nicotiniques relève de sa capacité professionnelle.
Téléchargez les flyers :
- Consulter un professionnel de santé c’est se donner toutes les chances d’arrêter de fumer 👉 https://lc.cx/MdX6uQ
- Votre programme : 40 jours pour arrêter de fumer 👉 https://lc.cx/APTQfW
- Trouvez l’outil qui vous convient pour arrêter de fumer 👉 https://lc.cx/OQg0YH
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suiteAssistant en santé bucco-dentaire : le Sénat accélère
Le 6 novembre dernier, le Sénat a adopté (en procédure accélérée) une proposition de loi créant la profession d’assistant en…
Lire la suiteMeopa : l’indispensable autorisation préalable de l’Ordre
Tout chirurgien-dentiste souhaitant recourir, dans sa pratique au cabinet, au Meopa, doit impérativement obtenir de l’Ordre, au préalable, une reconnaissance…
Lire la suiteUne charte d’engagement en faveur de la réserve opérationnelle
Le 18 décembre 2025, le Conseil national a cosigné avec le secrétariat général de la Garde nationale une Charte d’engagement…