L’Ordre va vérifier les compétences des diplômés UE
Garantir l’égalité de l’accès à des soins de qualité pour tous les patients soignés en France. Tel est l’objectif du dispositif que l’Ordre met en place afin de s’assurer du niveau de compétence des candidats à l’inscription, mais aussi de l’authenticité de leur diplôme. Dans chaque région, une Commission régionale d’aptitude Union européenne (CRAUE) aura pour mission de contrôler l’authenticité des diplômes et le niveau de compétence des candidats. Charge à eux, en cas de refus, de suivre une formation complémentaire. Le même dispositif s’appliquera aux praticiens à diplômes hors UE (Padhue).
Retrouvez l’article en intégralité dans La Lettre n°224 sur le site 👉 https://lc.cx/ATLrCd
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suiteAssistant en santé bucco-dentaire : le Sénat accélère
Le 6 novembre dernier, le Sénat a adopté (en procédure accélérée) une proposition de loi créant la profession d’assistant en…
Lire la suiteMeopa : l’indispensable autorisation préalable de l’Ordre
Tout chirurgien-dentiste souhaitant recourir, dans sa pratique au cabinet, au Meopa, doit impérativement obtenir de l’Ordre, au préalable, une reconnaissance…
Lire la suiteUne charte d’engagement en faveur de la réserve opérationnelle
Le 18 décembre 2025, le Conseil national a cosigné avec le secrétariat général de la Garde nationale une Charte d’engagement…