Non, alerte@alerte.oncd.org n’est pas un spam !
Si les chirurgiens-dentistes ont reçu un e-mail dont l’expéditeur est alerte@alerte.oncd.org, il ne s’agit en rien d’une escroquerie, comme certains praticiens ont pu le croire.
Il s’agit bel et bien d’un courriel émanant de l’Ordre, destiné à diffuser les avis de recherche d’identification de personnes décédées auprès des praticiens. Cette nouvelle procédure numérique est destinée à améliorer et accélérer les demandes d’identification des autorités judiciaires.
En pratique, le Conseil national, les conseils régionaux et départementaux de l’Ordre font l’objet d’une réquisition judiciaire en vue d’adresser à leurs ressortissants un odontogramme enrichi des éléments permettant d’aider à l’identification (sexe, âge évalué, lieu de la découverte du corps, etc.).
L’Ordre adresse désormais ces éléments aux praticiens via l’adresse alerte@alerte.oncd.org. Dès lors que le praticien identifie une correspondance avec le dossier de l’un de ses patients, il est invité à se rapprocher de la police judiciaire par e-mail ou téléphone. D’où l’importance de transmettre à son conseil départemental son adresse e-mail.
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suiteJournée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
Le Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes soutient et agit pour la Journée internationale pour l'élimination de la violence à…
Lire la suiteSuppression de l’article 25 du PLFSS : le Sénat a entendu l’Ordre
Les sénateurs, sensibles aux arguments de l’Ordre, viennent de supprimer l’article 25 du PLFSS 2026 adopté en première lecture à…
Lire la suiteL’Ordre au congrès de l’ADF 2025
Du 25 au 29 novembre, les élus et les collaborateurs du Conseil national seront présents…