Obligation légale de formation et Violences faites aux femmes
Obligation légale de formation et Violences faites aux femmes, quand le CNOCD agit en facilitateur en mettant gratuitement à disposition de tous les chirurgiens-dentistes une formation validante en e learning.
La loi n° 2010-769 du 9 juillet 2010 relative aux violences faites spécifiquement aux femmes, aux violences au sein des couples et aux incidences de ces dernières sur les enfants prévoit que les chirurgiens-dentistes, comme tous les professionnels de santé, doivent être formés aux violences intrafamiliales, aux violences faites aux femmes, aux mécanismes d’emprise psychologique ainsi qu’aux modalités de leurs signalements aux autorités administratives et judiciaires.
Le conseil de l’ordre met à la disposition de tous les chirurgiens-dentistes une formation en ligne gratuite, réalisée avec le concours de la MIPROF (Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains) et accessible à partir de la page internet suivante ? https://formation.ordre-chirurgiens-dentistes.fr
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suiteSpécialités et usurpation de titres
Sur les plateformes de rendez-vous en ligne comme dans toute communication, …
Lire la suiteInformer de sa cessation définitive d’activité
Un décret tardif, paru en septembre 2025, précise les modalités de la déclaration obligatoire de cessation d’activité définitive dans un…
Lire la suite🎯 Le Mois sans tabac revient en novembre !
Le Conseil national de l’ordre soutient la nouvelle édition du « Mois sans tabac » lancée par le Ministère de…