Présidentielle : l’Ordre national cosigne un appel aux candidats dans le JDD
Philippe Pommarède, président du Conseil national, cosigne avec 55 grands acteurs de la santé en France, une lettre ouverte aux candidats à l’élection présidentielle, appelant à placer la santé au cœur de la campagne. Parue dans le JDD dimanche 16 janvier, la tribune, à laquelle se sont joints les autres Ordres nationaux de santé, invite les candidats à un grand débat. Les signataires rappellent que la crise sanitaire a mis en lumière « la souffrance globale de notre système de santé », qui oblige à le repenser.
Ils souhaitent que la santé devienne un thème prioritaire du débat, craignant qu’elle ne soit reléguée au second plan « comme à chaque présidentielle ». Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalière de France (FHF) et cheville ouvrière de cette initiative à laquelle le Conseil national s’associe pleinement, donne rendez-vous aux candidats le 17 mars prochain pour un « grand oral » pour présenter leur réforme du système de santé. Un hommage aux personnels soignants est également prévu.
Lire la tribune : https://www.lejdd.fr/Politique/55-organisations-reclament-un-grand-debat-sur-la-sante-a-loccasion-de-la-campagne-presidentielle-4088061
Ces actualités peuvent vous intéresser
- Lire la suite
💉Acide hyaluronique : quelle finalité médicale ?
Un décret récent réserve l’accès à l’acide hyaluronique aux seuls médecins et chirurgiens-dentistes. - Lire la suite
La formation de denturistes est illégale
Dans un courrier adressé à l’Ordre, le ministère de la Santé est clair : « Les formations sur le métier dit de… - Lire la suite
📑🔑 Location de plateaux techniques : pas à n’importe quel prix…
Le Conseil national constate une dérive dans la location de plateaux techniques, à visée commerciale. La règle est la suivante :…