Rencontre entre Frédéric Valletoux et Philippe Pommarède
Lundi 8 avril, le président du Conseil national, Philippe Pommarède, était reçu par Frédéric Valletoux, ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention. Au programme : l’accès aux soins bucco-dentaires, notamment pour les patients vulnérables ou en situation de handicap, l’exercice des étudiants et le cas particulier des « docteurs Juniors », la réforme du troisième cycle des études d’odontologie ou encore la question des d’investisseurs extérieurs à la profession entrant dans le capital de sociétés d’exercice ou de centres dentaires. Philippe Pommarède a aussi abordé la question de la réforme de notre Code de déontologie portée par le Conseil national. Il a insisté sur le remplacement de l’expression « art dentaire », obsolète, par « médecine bucco-dentaire », qui fait consensus au sein de la profession et à laquelle le président de l’Ordre est attaché. Le Livre blanc sur la sédation consciente par voie intraveineuse, publié conjointement par le Conseil national et l’Académie nationale de chirurgie dentaire, en mai 2023, comptait aussi au rang des sujets abordés lors de cet entretien. Lors de cet échange dense et cordial, le ministre s’est montré très attentif aux différentes propositions du Conseil national.
Ces actualités peuvent vous intéresser
- Lire la suite
💉Acide hyaluronique : quelle finalité médicale ?
Un décret récent réserve l’accès à l’acide hyaluronique aux seuls médecins et chirurgiens-dentistes. - Lire la suite
La formation de denturistes est illégale
Dans un courrier adressé à l’Ordre, le ministère de la Santé est clair : « Les formations sur le métier dit de… - Lire la suite
📑🔑 Location de plateaux techniques : pas à n’importe quel prix…
Le Conseil national constate une dérive dans la location de plateaux techniques, à visée commerciale. La règle est la suivante :…