Tours : soutien au praticien agressé
Le Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes exprime son soutien au chirurgien-dentiste et à son assistante violemment agressés le 17 octobre dernier dans leur cabinet dentaire à Tours.
Plus que jamais, la sécurité des chirurgiens-dentistes et celle de l’équipe dentaire sont une priorité pour le Conseil national, qui en appelle régulièrement aux pouvoirs publics.
Le Conseil national rappelle que les conseils départementaux et leur référent « violence » tiennent à la disposition des praticiens agressés des outils d’accompagnement, mais aussi des outils de prévention pour limiter les risques.
Rappelons que les praticiens agressés, y compris verbalement, sont invités à systématiquement porter plainte. Ils sont également invités à déclarer tout événement sur le portail de l’Observatoire national des violences en santé.
Pour toute question regardant votre sécurité, rapprochez-vous de votre conseil départemental.
➡️ Conseils de prévention pour les personnels soignants : https://bit.ly/38aCUS8
➡️ Préservation des traces et indices : https://bit.ly/3eozQ5T
➡️ Portail ONVS https://onvs.fabrique.social.gouv.fr/
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suiteDepuis la rentrée de septembre 2025, une liste officielle des DU reconnus par le Conseil national est accessible sur son…
Lire la suiteAbandon de l’article 25 du PLFSS 2026 : Victoire pour la profession dentaire !
La mobilisation et les arguments portés par le Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes ont été entendus et écoutés…- Lire la suite
Vitesse de sédimentation (VS) : Un test coûteux et dépassé
Suite à une saisine de l’Union nationale des caisses d'assurance maladie (UNCAM), la HAS a jugé que La vitesse de…