Une étape fondatrice dans la lutte contre les violences
Plus de 50 référents violences ordinaux issus des départements et régions ont participé à une formation, jeudi dernier, organisée par le Conseil national. Les intervenants – magistrats, représentants de la Miprof et de la Miviludes, conseillers nationaux – sont revenus sur les actions mises en place par le gouvernement et par l’Ordre. Ce sont tous les types de violences qui ont été abordés en détail, à commencer, bien sûr, par celles commises contre les praticiens et les équipes dentaires. Les interventions et les débats ont porté sur cette question centrale, mais aussi sur les violences intrafamiliales et les dérives sectaires.
Retrouvez les actions de l’Ordre contre les violences faites aux praticiens sur notre site ➡️ https://bit.ly/3S6kHvj
Retrouvez la formation en e-learning pour aider les femmes victimes de violences intrafamiliales également sur notre site ➡️ https://formation.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suiteERP, DASRI : repérer les arnaques
Notre profession est fréquemment la cible de pratiques commerciales trompeuses.
Lire la suiteL’IGF veut nationaliser l’Ordre. Bon courage à tous.
L’Inspection générale des finances (IGF) a rendu public un rapport, le 1er juin dernier, portant sur la « vérification »…
Lire la suiteÀ lire dans Le Parisien du 5 juin 2026 : l’interview du Dr Alain Durand, président du Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes
Dans cet échange, le Dr Alain Durand, président du CNOCD réaffirme une priorité claire : garantir la sécurité des patients…