Campagne vaccinale anti Covid-19, la participation des chirurgiens-dentistes
La participation des chirurgiens-dentistes à la campagne vaccinale anti Covid-19 s’inscrit dans le cadre des centres de vaccination.
Pour compléter son communiqué du 26 mars dernier, le Conseil national de l’ordre indique que les textes parus le 27 mars dernier au journal officiel confirme la possibilité donnée aux chirurgiens-dentistes de vacciner au sein de des centres de vaccination dédiés. Une formation est nécessaire.
Concernant la vaccination en cabinet de ville, les modalités de distribution des vaccins aux chirurgiens-dentistes ne sont pas encore connues. Il en va de même pour les modalités relatives à la traçabilité de la vaccination dans le système d’information « Vaccin Covid ».
De plus, ces textes ne prévoient pas de remboursement à l’acte pour les injections effectuées par les chirurgiens-dentistes.
Retrouvez toute l’information détaillée dans la note établie [cliquez ICI] et la fiche mémo-technique [cliquez ICI].
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suiteJournée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
Le Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes soutient et agit pour la Journée internationale pour l'élimination de la violence à…
Lire la suiteSuppression de l’article 25 du PLFSS : le Sénat a entendu l’Ordre
Les sénateurs, sensibles aux arguments de l’Ordre, viennent de supprimer l’article 25 du PLFSS 2026 adopté en première lecture à…
Lire la suiteL’Ordre au congrès de l’ADF 2025
Du 25 au 29 novembre, les élus et les collaborateurs du Conseil national seront présents…
