Semaine nationale de la dénutrition
La dénutrition touche environ deux millions de personnes en France, dont de nombreux résidents en Ehpad et personnes âgées à domicile ainsi que des enfants hospitalisés. Face à ce fléau, les chirurgiens-dentistes jouent un rôle crucial. En effet, la santé bucco-dentaire est un facteur clé dans la prévention de la dénutrition, notamment chez les seniors. Les chirurgiens-dentistes sont mobilisés pour sensibiliser et former les professionnels de santé et le grand public à l’importance de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Cette année, durant la Semaine nationale de la dénutrition, des actions de prévention et d’information seront menées, notamment par l’équipe du Bus social dentaire sur le site du Samu-social de Paris, le 18 novembre prochain. De telles initiatives visent à améliorer la prise en charge des patients et à prévenir les complications liées à la dénutrition.
Retrouvez l’article en intégralité dans La Lettre n° 217
https://lc.cx/ATLrCd
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suiteJournée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
Le Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes soutient et agit pour la Journée internationale pour l'élimination de la violence à…
Lire la suiteSuppression de l’article 25 du PLFSS : le Sénat a entendu l’Ordre
Les sénateurs, sensibles aux arguments de l’Ordre, viennent de supprimer l’article 25 du PLFSS 2026 adopté en première lecture à…
Lire la suiteL’Ordre au congrès de l’ADF 2025
Du 25 au 29 novembre, les élus et les collaborateurs du Conseil national seront présents…