alerte@oncd.org n’est pas un spam !
Non, alerte@oncd.org n’est pas un spam ! Si les chirurgiens-dentistes ont reçu un e-mail dont l’expéditeur est alerte@oncd.org, il ne s’agit en rien d’une escroquerie, comme certains praticiens ont pu le croire.
Il s’agit bel et bien d’un courriel émanant de l’Ordre, destiné à diffuser les avis de recherche d’identification de personnes décédées auprès des praticiens. Cette nouvelle procédure numérique est destinée à améliorer et accélérer les demandes d’identification des autorités judiciaires.
En pratique, le Conseil national, les conseils régionaux et départementaux de l’Ordre font l’objet d’une réquisition judiciaire en vue d’adresser à leurs ressortissants un odontogramme enrichi des éléments permettant d’aider à l’identification (sexe, âge évalué, lieu de la découverte du corps, etc.). L’Ordre adresse désormais ces éléments aux praticiens via l’adresse alerte@oncd.org. Dès lors que le praticien identifie une correspondance avec le dossier de l’un de ses patients, il est invité à se rapprocher de la police judiciaire par e-mail ou téléphone. D’où l’importance de transmettre à son conseil départemental son adresse e-mail.
Ces actualités peuvent vous intéresser
- Lire la suite
💉Acide hyaluronique : quelle finalité médicale ?
Un décret récent réserve l’accès à l’acide hyaluronique aux seuls médecins et chirurgiens-dentistes. - Lire la suite
La formation de denturistes est illégale
Dans un courrier adressé à l’Ordre, le ministère de la Santé est clair : « Les formations sur le métier dit de… - Lire la suite
📑🔑 Location de plateaux techniques : pas à n’importe quel prix…
Le Conseil national constate une dérive dans la location de plateaux techniques, à visée commerciale. La règle est la suivante :…