Assistant dentaire niveau 2 : mise au point
Le Conseil national s’étonne de lire dans les colonnes du CDF daté du 4 novembre dernier que l’Ordre jouerait un « rôle un peu particulier » dans la profession « en militant pour [la création d’un statut d’] hygiéniste » plutôt que pour celui d’assistant dentaire de niveau 2. Le Conseil national s’interroge sur cette position erronée qui lui est prêtée. L’Ordre a été le premier, dans la profession, à plaider avec force pour la création d’un statut d’assistant de niveau 2 salarié, travaillant sous la responsabilité du chirurgien-dentiste. Il n’a jamais défendu la création d’un statut d’hygiéniste. En revanche, le Conseil national confirme les informations de ce même article du CDF selon lesquelles le dossier des assistants dentaires de niveau 2 est en attente au ministère de la Santé.
Ces actualités peuvent vous intéresser
- Lire la suite
💉Acide hyaluronique : quelle finalité médicale ?
Un décret récent réserve l’accès à l’acide hyaluronique aux seuls médecins et chirurgiens-dentistes. - Lire la suite
La formation de denturistes est illégale
Dans un courrier adressé à l’Ordre, le ministère de la Santé est clair : « Les formations sur le métier dit de… - Lire la suite
📑🔑 Location de plateaux techniques : pas à n’importe quel prix…
Le Conseil national constate une dérive dans la location de plateaux techniques, à visée commerciale. La règle est la suivante :…