La Cour de cassation confirme l’interdiction de toute publicité aux centres dentaires
Dans son arrêt du 8 mars, la Cour de cassation confirme l’interdiction de toute forme de publicité pour les centres dentaires. L’arrêt de la Haute juridiction était certes attendu. Il s’agit d’un arrêt de confirmation, après la décision du Conseil constitutionnel du 3 juin 2022 jugeant constitutionnelle la loi interdisant toute publicité aux centres dentaires. Mais symboliquement et en pratique, cet arrêt met un terme définitif à une procédure engagée en 2011 par l’Ordre contre Addentis, procédure à laquelle s’était associée Les CDF. Dans un contexte où l’Assemblée nationale et le Sénat ont adopté en première lecture la proposition de loi visant à mieux encadrer les centres dentaires, le Conseil national ne peut que se féliciter de cette décision.
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suiteL’IGF veut nationaliser l’Ordre. Bon courage à tous.
L’Inspection générale des finances (IGF) a rendu public un rapport, le 1er juin dernier, portant sur la « vérification »…
Lire la suiteÀ lire dans Le Parisien du 5 juin 2026 : l’interview du Dr Alain Durand, président du Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes
Dans cet échange, le Dr Alain Durand, président du CNOCD réaffirme une priorité claire : garantir la sécurité des patients…
Lire la suiteCESP : des changements importants
Le contrat d’engagement de service public (CESP) a récemment connu quelques modifications.