Le paysage des centres dentaires en voie de normalisation
Fermetures temporaires ou définitives, redressements judiciaires, suspensions du conventionnement : plusieurs centres dentaires sont dans le viseur de l’administration, de l’assurance maladie et de la justice pour fraude à la Sécu, fausses factures, manquements à la qualité et à la sécurité des soins (entres autres). C’est dans ce contexte la loi renforçant le contrôle des centres dentaires commence à s’appliquer, démontrant – s’il en était besoin – la pertinence de dispositions tel que l’agrément préalable de l’ARS à toute installation, la fin des règlements anticipés ou encore l’identification des praticiens salariés auprès des patients.
Retrouver l’article en intégralité dans La Lettre n° 213 disponible en ligne ➡️ https://lc.cx/B-yHF4
Ces actualités peuvent vous intéresser
Lire la suiteL’IGF veut nationaliser l’Ordre. Bon courage à tous.
L’Inspection générale des finances (IGF) a rendu public un rapport, le 1er juin dernier, portant sur la « vérification »…
Lire la suiteÀ lire dans Le Parisien du 5 juin 2026 : l’interview du Dr Alain Durand, président du Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes
Dans cet échange, le Dr Alain Durand, président du CNOCD réaffirme une priorité claire : garantir la sécurité des patients…
Lire la suiteCESP : des changements importants
Le contrat d’engagement de service public (CESP) a récemment connu quelques modifications.