« Mon DPC » : des difficultés en cours de résolution, l’obligation de DPC
Des chirurgiens-dentistes rencontrent des difficultés techniques ne leur permettant pas d’ouvrir leur compte « Mon DPC » sur le site Internet de l’ANDPC. Un travail commun entre l’ANDPC et le Conseil national est en cours pour trouver une solution urgente. Le Conseil national tiendra compte de ces difficultés lorsqu’il sera amené à exercer son contrôle de la formation continue des praticiens.
Si ces difficultés persistent, nous invitons les praticiens à le signaler par courriel à l’ANDPC (infodpc@agencedpc.fr) et/ou à son conseil départemental d’inscription afin que cette information soit remontée, et qu’il soit tenu compte de ces circonstances particulières.
Ces difficultés techniques devraient se résorber. Il est essentiel que les praticiens ouvrent un compte sur « Mon DPC » via le site Internet de l’ANDPC. L’objectif est que chaque chirurgien-dentiste, quel que soit son mode d’exercice, y déclare ses actions de DPC et ses autres actions de formations pour transmettre ces éléments ainsi déclarés à l’Ordre.
de plus, trop peu de praticiens ayant ouvert leur compte « Mon DPC » ont autorisé la transmission sécurisée, à l’Ordre, des éléments déclarés. Ils sont seulement 6 509 à ce jour à l’avoir fait, alors même que, dès ce mois d’avril, le Conseil national va recevoir les premiers éléments de l’ANDPC afin de débuter les contrôles pour la période 2017-2019. Afin que le praticien puisse justifier de son engagement dans le dispositif, sans démarche contraignante, il est fortement recommandé qu’il autorise l’ANDPC à communiquer à l’Ordre les éléments qu’il aura déposés sur son compte « Mon DPC ». Il s’agit d’une simple case à cocher dans les préférences utilisateur. En effet, en l’absence d’éléments communiqués à l’Ordre, il existera une suspicion de non-respect de l’obligation.
Créer son compte « Mon DPC » : www.mondpc.fr
Ces actualités peuvent vous intéresser
- Lire la suite
Pas de certibiocide
Les services du ministère de la Santé viennent à l’instant de nous communiquer leur décision concernant les « certibiocides » - Lire la suite
Lettre de relance de demande de dérogation pour les Certibiocides à la ministre de la Santé
PARIS le 23 novembre 2024 - Lire la suite
Soins de premier recours en Médecine Bucco-dentaire :
une définition consensuelle de composantes de la profession réunies autour du CNOCD