Recherche en soins primaires – Appel à projets
Le ministère de la Santé et de la prévention lance un appel à projets de recherche en soins primaires interrégional [RESP-Ir] visant à développer les collaborations entre acteurs de la recherche en soins primaires, en favorisant les partenariats et en associant l’ensemble des acteurs de la recherche à l’échelle d’un territoire.
Sont concernés par cet appel à projets : l’ensemble des thématiques ou problématiques de santé qui relèvent d’une recherche à laquelle participent les professionnels des soins primaires [soins premier recours, accessibilité, coordination, continuité et permanence de soins] et tout type de lieu d’exercice ou tout lieu d’exercice où des soins primaires sont mis en œuvre.
L’information détaillée ? note d’information n° DGOS/PF4/2022/153 du 24 mai 2022 ? https://bit.ly/3NmFxRF
Ces actualités peuvent vous intéresser
- Lire la suite
Patient VIH : discrimination scandaleuse et d’un autre âge
En 2024, discriminer un patient en se fondant sur sa séropositivité au VIH constitue, outre une infraction pénale, un comportement… - Lire la suite
Devenir praticien hospitalier
L'exercice hospitalier est une option de carrière. Cela est d’autant plus vrai que le Conseil national appelle à la création… - Lire la suite
HAS – recommandations : vaccination des plus vulnérables contre le virus respiratoire syncytial (VRS)
Dans un dernier communiqué 👉 https://lc.cx/V2zRIm, la HAS recommande la vaccination des plus vulnérables contre le virus respiratoire syncytial (VRS).