Tours : soutien au praticien agressé
Le Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes exprime son soutien au chirurgien-dentiste et à son assistante violemment agressés le 17 octobre dernier dans leur cabinet dentaire à Tours.
Plus que jamais, la sécurité des chirurgiens-dentistes et celle de l’équipe dentaire sont une priorité pour le Conseil national, qui en appelle régulièrement aux pouvoirs publics.
Le Conseil national rappelle que les conseils départementaux et leur référent « violence » tiennent à la disposition des praticiens agressés des outils d’accompagnement, mais aussi des outils de prévention pour limiter les risques.
Rappelons que les praticiens agressés, y compris verbalement, sont invités à systématiquement porter plainte. Ils sont également invités à déclarer tout événement sur le portail de l’Observatoire national des violences en santé.
Pour toute question regardant votre sécurité, rapprochez-vous de votre conseil départemental.
➡️ Conseils de prévention pour les personnels soignants : https://bit.ly/38aCUS8
➡️ Préservation des traces et indices : https://bit.ly/3eozQ5T
➡️ Portail ONVS https://onvs.fabrique.social.gouv.fr/
Ces actualités peuvent vous intéresser
- Lire la suite
Un plan sécurité à la hauteur des enjeux
« Un nouveau cap pour la sécurité des soignants ». C’est l’ambition du plan sécurité des professionnels de santé, rendu public vendredi… - Lire la suite
Convention, ticket modérateur : l’avis du Conseil national
Sollicité pour avis déontologique sur la nouvelle convention signée en juillet dernier entre l’assurance maladie et les syndicats dentaires représentatifs,… - Lire la suite
Dérives sectaires : le temps de l’action
4 020 : c’est le nombre record de signalements de dérives sectaires recensés en 2021 par la Mission interministérielle de…