[COMMUNIQUE] LUTTE CONTRE LA COVID_19, ENGAGEMENT VERS UNE VACCINATION OBLIGATOIRE DES PROFESSIONNELS DE SANTE, DU SOIN ET DE L’ACCOMPAGNEMENT

Mercredi 7 juillet 2021, le Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes s’est associé à tous les ordres des professions de santé dans une campagne d’incitation à la vaccination contre la Covid-19 de tous les professionnels de santé, du soin et de l’accompagnement et se déclare favorable à la vaccination obligatoire de ces derniers.

Cet engagement du Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes s’inscrit dans une volonté de lutte contre la transmission de la Covid-19 alors que la situation sanitaire en France redevient inquiétante.

Cette volonté s’est traduite par la signature de la déclaration commune des acteurs du soin à l’issue d’une réunion qui s’est déroulée au ministère des solidarités et de la santé le 7 juillet 2021 en présence du Ministre Oliver Véran.