Garde d’enfants / recommandations / Masques FFP2

05/05/2020

[5 mai 2020]
 
Dans un communiqué en date du 5 mai, le Président du conseil national de l'ordre s'adresse aux chirurgiens-dentistes.


"Mesdames, Messieurs,
Chères consœurs, chers confrères,

Suite à notre dernier communiqué concernant les modalités de la reprise à compter du 11 mai, nombre d’entre vous se sont inquiétés.

  • Parce que vous ne trouvez pas les masques en pharmacie : nous venons d’obtenir du ministère que les chirurgiens-dentistes figurent dans la liste de distribution des pharmaciens, à partir du 7 mai. Nous sommes prioritaires aux côtés des médecins intervenant sur les voies respiratoires et les professionnels en charge des tests de dépistage nasopharyngés.
  • Parce que vous ne pouvez pas mettre vos enfants en classe : dès le mois de mars, nous avons demandé l’inscription des chirurgiens-dentistes sur la liste des professionnels de santé prioritaires, et nous demandons la même mesure pour les assistants dentaires. Nous sommes dans l’attente d’une réponse du ministère.
  • Parce que vous n’avez pas encore toutes les recommandations : la semaine dernière, nous avons transmis nos propositions de recommandations et nous sommes dans l’attente de la validation de la HAS. Nous espérons une réponse cette semaine, que nous ne manquerons pas de vous transmettre immédiatement. Dans cette attente, les recommandations transitoires sont applicables tout comme les précédentes.

D’autres interrogations sont également en attente de réponses, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation.
Bien confraternellement"